La Meute est une maison d'édition indépendante créée avec la volonté d'offrir un nouvel espace de réflexion sur l'avenir de nos sociétés, loin des grands groupes et de la concentration des médias. Son nom dit la force du collectif : il est inspiré des féministes espagnoles descendues dans la rue lors du procès de la Manada. La maison est diffusée par le CDE et distribuée par la SODIS. Elle compte une vingtaine d'autrices au catalogue.
De la poésie de bell hooks à un premier roman canarien antisalariat, du livre de cuisine de Maya Angelou à l'essai de Ruby Hamad sur les limites du féminisme blanc, La Meute met en avant un catalogue étranger de fiction et de non-fiction pour élargir nos horizons habituels et promouvoir le travail des autrices à travers le monde.
La collection Permis de déconstruire réunit des textes de moins de 100 pages dans lesquels chercheuses, sociologues, journalistes, historiennes décortiquent toutes les petites phrases que nous ne voulons plus entendre, inspirées des pires bingos antiféministes. Des livres objets prêts à être offerts à notre entourage, sticker et emballage cadeau inclus. Prix de vente : 11,50 €.